Raid Andorre ( 2 jours/1 nuit)




Ville de départ Vielha


Vielha - Andorre - Vielha      410 km   65% pistes     15000m dénivelé


JOUR  1       Vielha-Varados-Espot-Llessui-Andorre 212 km

JOUR 2         Andorre-Tirvia-Espot-Varados-Vielha 190 km

* Pour les Raids 4x4 le kilométrage sera adapté en fonction du timing.


. Nous débuterons ce Raid "Montagne en direction des Varados, Baqueira Beret, Montgarry, puis la station de ski d'Espot. Nous prendrons ensuite une piste très impressionnante qui nous conduira jusqu'à la station abandonné de Lessui, où nous ferons la pause déjeuner après avoir parcouru 140 km. L' après midi commencera par une piste d' altitude, assez longue mais roulante qui nous permettra d'arriver en Andorre aux alentours de 18h00. Le repas se prendra vers 21h00, dans l'hôtel (4*) où nous passons la nuit et situé en centre ville, ce qui permettra l'achat de produits détaxés...

Le deuxième jour, le départ s'effectuera vers 9h00 pour une étape roulante de 190km, sur des pistes de haute altitude avec des vues exceptionnelles sur le massif pyrénéen .Nous traverserons entre autre des villages typique catalan, déservis soit par des pistes très roulante ou par des pistes plus cassante. La pause repas s'effectuera dans le village d'Esterri d'Aneu,et nous rejoindrons Vielha par la piste mythique des Varados. Arrivée prévue à Vielha aux alentours de 18h00.



AA


Raid Andorre ( 3 jours / 2 nuits )


Ville de départ Rialp


Andorre 3 jours:   434 km   80% pistes  14500 m dénivelé


JOUR 1 Rialp - Saldes 149 km

JOUR 2 Saldes - Andorre 160 km

JOUR 3 Andorre - Rialp 125 km


Le départ de ce Raid s'effectuera du village de Rialp (province de Lérida), à 100 km de la frontière Espagnole du Val d'Aran.

Ce Raid  s'effectuera à allure très modéré au vu de son faible kilométrage journalier, il est plutôt destiné à des pilotes avec peu d'expérience ou désirant faire découvrir les pistes de montagne à leur passager. Idéal pour de nombreuses pauses photos ou pour découvrir les nombreux petits village Catalan Traversés.

Ce Raid proposé par Aneto Travel Agency, se déroulera principalement sur des pistes de haute montagne, parfois jusqu'à 2500m d'altitude.

La majorité des pistes, se déroulerons en Catalogne, mais nous ferons aussi un  passage en Andorre la Vieille, où nous passerons la nuit du deuxième jours dans un des plus beau établissement du centre ville de la principautés. L'arrivée à Andorre la vieille devrait se situé en milieu d'après midi, ce qui pourra permettre une visite de la ville ainsi que quelques achats détaxés...

Avant cela, nous passerons à proximité du Pédraforca, sommet (Catalan) caractéristique.

Nous traverserons aussi une multitudes de stations de ski.

.





Raid Andorre ( 5 jours / 6 nuits )


Ville de départ Vielha


Raid Andorre 5 jours : 763 Km 78% pistes 15800m dénivelé


JOUR 1   Vielha - Baro 180 km

JOUR 2   Baro - Solsona 170 km

JOUR 3   Solsona - Bellver de Cerdanya 135 km

JOUR 4  Bellveder de Cerdanya - Andorre 80 km

JOUR 5     Andorre - Vielha     198 km



Le départ de ce Raid aura lieu du village de Vielha. (Val d'Aran).

Ce Raid, typé montagne, rentrera dans le vif du sujet dès le jour 1, puisque après avoir traversé les premières stations de ski du Val d'Aran nous utiliserons entre autre des pistes culminant à plus de 2500m d'altitude... 

Le jour 2 s'effectuera d'avantage dans le piémont Pyrénéen, avec des vues exceptionnelles sur les plaines Catalanes.

Le jour 3 nous permettra de regagner de l'altitude, en traversant notamment le massif mythique de Catalogne " Le Pedraforca"

Le Jour 4  ( 80 km ) nous profiterons d'une après midi off à Andorre la Vieille pour une visite de la ville et quelques achats détaxés...L'hébergement sera en centre ville dans un des plus beau établissement de la principauté.

Le jour 5 totalise 198 km de pistes montagne, l'arrivée au point de départ du Raid est prévue aux alentours de 18h00.

La fin du Raid aura lieu le lendemain après un dernier petit déjeuner en commun, puis un départ pour la France.


Le départ de ce Raid est idéalement situé pour les Français, seulement à quelques kilomètres de la Frontière.







Ci dessous Map du point de départ