Teruel  (2 jours /1nuit   ou   3 jours /2 nuits)



Ville de départ Saragosse


Saragosse - Teruel - Saragosse - Boucle Monegros  712 Km    75% pistes


JOUR 1      Saragosse - Teruel       238 Km

JOUR 2       Teruel  -  Saragosse    288 Km

JOUR 3      Boucle Monegros          186 Km


Le départ du Raid s'effectuera de la ville de Saragosse ( Capitale de la région Aragon et 5ième ville d'Espagne par la population).

Ce Raid est destiné aux "Baroudeurs" puisqu'il totalise plus 712 Km en 3 jours ou 526 Km en 2 jours .

Le jour 1 et 2, nous utiliserons entre autre, certaines pistes de la Baja Aragon 2018, pistes très roulantes, ce qui nous permettra d'effectuer ces nombreux kilomètres dans des temps raisonnables. Les pistes rencontrées sont surprenantes de diversité, alternant paysage lunaire et désertique ainsi que paysage de moyenne montagne avec des vues aérienne impressionnantes.

Le jour 3 totalise moins de kilomètres , il s'agit d'un aller-retour de  186 km jusqu'à Bujaraloz. Ici  nous utiliserons des pistes encore plus roulantes puisque nous serons de retour à Saragosse aux alentours de 14h00 pour charger les machines et prendre un dernier repas en commun avant le retour en France.

La nuit du jour 1 s'effectuera dans le centre Offroad de Masia Pelarda, où de nombreux pilotes de différents Rallye et Rallye Raid viennent s'entrainer. Vous aurez la possibilité d'utiliser le circuit trial situé à quelques mètres du centre.


Ce raid est proposé en pension complète dans des hébergements et restaurants  3* et 4 *, il est possible de l'effectuer sur 2 jours (Saragosse-Teruel- Saragosse) ou 3 jours ( Saragosse -Teruel-Saragosse-Bujaraloz-Saragosse).





Teruel   (5 jours / 6 nuits)




Ville de départ  Saragosse


Saragosse - Teruel - Castellon de la Plana- Teruel - Saragosse      988 km    75% pistes    dénivelé  5400 m 


JOUR 1       Saragosse - Teruel   238km

JOUR 2       Teruel - Castellon de la Plana   180 km

JOUR 3       Castellon de la Plana  102 km

JOUR 4       Castellon de la Plana - Teruel  180 km

JOUR 5       Teruel  - Saragosse 288 km


Le départ du Raid s'effectuera de la ville de Saragosse ( Capitale de la région Aragon et 5ième ville d'Espagne par la population).
Le jour 1 , nous utiliserons entre autre, certaines pistes de la Baja Aragon 2018, pistes très roulantes, ce qui nous permettra d'effectuer ces nombreux kilomètres dans des temps raisonnables. Les pistes rencontrées sont surprenantes de diversité, alternant paysage lunaire et désertique ainsi que paysage de moyenne montagne avec des vues aérienne impressionnantes.

Le jour 2, nous rejoindrons la station balnéaire de Castellon de la Plana à proximité de Valence, les pistes rencontrés seront plus typés moyenne montagne avec une végétation beaucoup plus méditerranéenne. L'hébergement se situera en bord de mer dans un hôtel 4*.

Le jour 3, nous effectuerons une petite boucle de 102 km autours de Castellon, ce qui nous permettra d'avoir une après midi de repos en bord de mer. ( ceux qui le souhaitent, pourrons profiter de ce jour pour faire une journée off, puisque nous logerons 2 soirs consécutif dans le même hôtel.

Le jour 4, retour au centre offroad Masia Pelarda à Teruel par le même tracé que le jour 2, dos à la mer, le parcours nous semblera complètement différent.

Le jour 5 sera l'étape marathon du séjour ( 288 km), mais avec des pistes très roulantes, ce qui nous permettra de rejoindre Saragosse aux alentours de 18h00.

Le jour 6 , dernier petit déjeuner en commun, puis retour vers la France.


Nous contacter pour plus de renseignements.


(Ce Raid ne présente pas de difficultés particulières)




*Ci dessous Map du point de départ du Raid



Désert North Ibérique (4 jours / 3 nuits)




Ville de départ Barbastro


Désert North Ibérique  728 km   80% de pistes  dénivelé 12850m


JOUR 1  Barbastro - Murillo de Gallego  145 km

JOUR 2  Murillo de Gallego - Tudela  197 km

JOUR 3  Tudela - Bujaraloz   220 km

JOUR 4  Bujaraloz  - Barbastro  167 km


Les déserts du Nord de la péninsule Ibérique, sont au programme de ce magnifique Raid (Monegros + Bardenas).

La ville de départ se situe à Barbastro, à proximité de Lérida (Aragon).

Deux jours seront nécessaire, pour traverser la communauté autonome d'Aragon, jusqu'à la ville de Tudela en Navarre.Nous traverserons entre autre le désert des Monegros, puis celui des Bardenas, en utilisant des pistes avec vues exceptionelles.

Les deux derniers jours, se dérouleront sur des pistes trés roulantes, typées Baja.

Le Farwest à deux pas de la France!!!!!

Nous contacter pour plus de renseignements sur le Raid.

(Ce Raid ne présent pas de difficultés particulières.)