Raid Bardenas  /  Raid Andorre :      3 jours 
 

* All inclusive / hébergement haut de gamme / 4x4 préparés Raid (2 ou 4places):


 * Raid Bardenas:

Le désert des Bardenas Reales (en basque : Errege Bardeak) est une vaste zone aride de 42 000 ha située au sud-est de la Navarre entre Tudela et Carcastillo. Cette réserve naturelle présente une végétation particulière ainsi que des formations rocheuses impressionnantes dues à l'érosion, phénomène ici récurrent, dont le Castil de tierra est la manifestation la plus emblématique. Les massifs du Rallon et de la Pisquerra donnent véritablement au randonneur qui les parcourt l'impression d'évoluer dans les paysages mythiques de l'Ouest américain comme Monument Valley. 

À cause de la vaste dépression de l'Ebre, le climat est méditerranéen à tendance semi-aride. Les périodes les plus sèches sont les mois de janvier, février, juillet et août. En été, les températures dépassent souvent les 35°c à l'ombre, et un vent sec qui souffle en rafales, le Cierzo, accentue cette sècheresse. Les températures hivernales descendent rarement sous -4°c et la neige y est très rare. les périodes les plus humides sont les mois de mars, avril, novembre et décembre. Les pluies brèves et puissantes accentuent l'érosion des sols
 

 

 Veille du Raid :    

  * Hôtel Agua de los Mallos à Murillo de Gallego ( Aragon) à proximité de Huesca

  * Accueil des participants en fin d’après midi.

                        - Briefing

                        - Prise en main des 4x4/Gps et constitution des équipages.

                        - Possibilité d’utiliser le SPA de l’hôtel

                        - Repas servi aux alentours de 21h30.


Jour 1 :  « Murillo - Tudela   190 km »

  * Départ du Raid à 9h00, petit déjeuner à 8h00.

  *Pendant les premiers 25 km, nous rencontrerons des pistes en sous bois, moyenne montagne, jusqu'à la pause café, après nous utiliserons des pistes beaucoup plus roulantes, jusqu'à la pause déjeuner, dans le restaurant d'un petit village, après avoir effectués 91 km.

  *L'après midi, pistes très roulantes, pendant 50 km, jusqu'au fameux polygone des Bardenas, où pendant 14 km, nous régulerons notre vitesse à 30 km'h. Après en avoir pris plein les yeux, nous gagnerons la ville de Tudela aux alentours de 18h30, pour s'installer dans un hôtel du centre ville(avec garage). Le repas du soir s'effectuera dans un restaurant gastronomique de la place centrale, où règne une ambiance festive, de part ses nombreuses Bodegas.

 

 Jour 2 :        « Tudela - Murillo 180 km » 

  * Départ du Raid à 9h00

  * 60 km de pistes très roulantes de type Baja, sont au programme jusqu'à la pause café, ensuite 60 km de pistes roulantes en moyenne montagne, pour rejoindre l'hôtel du Vendredi soir, où nous prendrons le déjeuner aux alentours de 14h00.L'après midi, une piste spectaculaire de 60 km nous conduira jusqu'au chateau de Loarre, en passant par le mirador des vautours(tout un programme!!).Retour à l'hôtel vers 18h00, où vous aurez la possibilité d'utliser le SPA.

Le soir, repas à l'hôtel vers 21h30. 

 

Jour 3 : « Rafting » 

  * Déjeuner 9h00.

  * La base de rafting se situe à quelques mètres de l’hôtel.

    - Prévoir maillot de bain + serviette.

  - Casque et combinaison seront fournis par l’organisation.

  * Description :

- Divertissement, émotions, sensations et rires assurés !!! Vous allez adorer cette grande aventure en eaux vives. Les bateaux de rafting, dirigés par nos moniteurs professionnels, descendent au rythme des vagues, dans l’écume et les projections d’eau des rapides.

  - A la fin de l’activité, vous n’aurez qu’une seule envie : recommencer !!!!

 - Les descentes en rafting, entre 7 et 10 km, traversent des paysages incroyables sous le regard vertigineux des Mallos de Riglos, dans les pré-Pyrénées.

 * Fin du Raid aux alentours de 15h00, après avoir pris un dernier repas en commun.

                

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 * Raid Andorre:


*Veille du Raid :

* Village de Vielha e Mijaran 20 km de la frontière Espagnole (Val d’Aran)

  *Hôtel Tryp 4*, avec parking pour les véhicules durant les 2 jours,  nous y logerons la veille et le dernier jour du Raid. Pour avoir les  coordonnées de cet hôtel, ou pour situer le parking, vous pouvez visualiser sur leur sîte : ( tryp vielha baqueira    )

  * Accueil des participants en fin d'après midi

 * Prise en main des 4X4 et briefing sur le déroulement du Raid.


*JOUR 1 :  ( 188 km)

 Petit déjeuner à 7h30, pour un départ à 8h30, pour une journée de haute montagne, puisque nous traverserons une multitude de stations de ski (Baqueira Beret, Espot, llessui, etc).

Le repas du midi se déroulera dans un restaurant Catalan, situé dans un petit village de montagne, après avoir effectué 144 km.

Nous rejoindrons la principauté d’Andorre, en fin de journée, pour séjourner dans un hôtel 5*, situé au cœur de la ville d’Andorre la vielle.

 

*JOUR 2:

08h00 Petit- déjeuner à l'hôtel
09h00 Départ de l'hôtel
09h30 Visite du musée de l'Automobile à Encamp
10h30 Départ du Musée vers Roc del Quer
11h30 Départ vers Ordino et descent jusqu'à Sant Julia de Loria pour monter à Naturlandia. Descent sur les luges du Tubotronc.
13h30 Déjeuner à l'hôtel Coma Bella
16h30 Retour à Andorre la vielle

Temps libre

18h00- 20h00 Caldea (Centre thermo-ludique)

21h00 Dîner à l'hôtel.


 

 

*JOUR 3 : ( 132 km)

Petit déjeuner à 8h00, pour un départ 9h00, avec toujours un dénivelé important mais avec des pistes beaucoup plus roulantes que le jour 1,  la traversée de petits villages de montagne typiques ainsi que des paysages toujours spéctaculaires sont au programme de cette journée. Le repas du midi se déroulera dans une auberge, avec ses nombreuses spécialités Catalanes.

Le retour à Vielha devrait se situer aux alentours de 17h00.