1095 km 80% pistes dénivelé 5400 m
JOUR 1 Arino - Ametlla de mar 237 km
JOUR 2 Ametlla de mar - Arino 229 km
JOUR 3 Arino - Centre Offroad Massia Pelarda 255 km
JOUR 4 Circuits - Boucle Jalavambre 60 km
JOUR 5 Centre Offroad Masia Pelarda - Arino 315 km
Le départ du Raid s'effectuera de le village de Arino à proximité de Saragosse ( Capitale de la région Aragon et 5ième ville d'Espagne par la population).
Jour 1, nous rejoindrons la station balnéaire catalane d'Ametlla de mar , les pistes rencontrés seront dans un premier temps très roulantes, puis plus typés moyenne montagne avec une végétation beaucoup plus méditerranéenne lorsque nous rejoindrons la catalogne. L'hébergement se situera en bord de mer dans un hôtel 4*.
Jour 2, Retour au Balnéario de Arino par des pistes bien différentes de la veille, nous traverserons la Catalogne et ses terres agricoles dans un premier temps, puis les terres arides spécifique de l'Aragon.
Jour 3 , nous utiliserons entre autre, certaines pistes de la Baja Aragon 2018, pistes très roulantes, ce qui nous permettra d'effectuer ces nombreux kilomètres dans des temps raisonnables. Les pistes rencontrées sont surprenantes de diversité, alternant paysage lunaire et désertique ainsi que paysage de moyenne montagne avec des vues aérienne impressionnantes. Nous rejoindrons le centre offroad de Massia Pelarda en fin de journée pour passer la nuit dans un gîte tout confort dédié au monde du Offroad.
Jour 4, nous passerons une bonne partie de la journée au centre offroad, avec un circuit de vitesse, puis un circuit de franchissement, une boucle de 60 km dans la Sierra de Jalavambre est aussi au programme de cette journée.
Le jour 5 une autre étape marathon du séjour ( 315 km), mais avec des pistes très roulantes, ce qui nous permettra de rejoindre Arino aux alentours de 18h00.
Le jour 6 , dernier petit déjeuner en commun, puis retour vers la France.
Nous contacter pour plus de renseignements.
(Ce Raid ne présente pas de difficultés particulières,mais demande un véhicule en très bon état et une bonne forme physique de part son kilométrage important).
Ci dessous photos et point de départ du Raid !